©Capeb

Placo a mis au point Placo Plume 13, une plaque plus légère pesant jusqu’à 6 kg de moins qu’une plaque de plâtre BA 13 classique tout en conservant ses caractéristiques techniques, notamment en termes de rigidité.

Avec ses 7,2 kg/m², selon le fabricant, son nouveau produit est la première plaque allégée en France, à deux bords amincis (épaisseur 12,5 mm, largeur 1,20 m), en multi-application pour les ouvrages horizontaux et verticaux (plafonds, rampants de toiture, cloisons distributives et contre-cloisons). Placo Plume 13 se destine aux marchés du résidentiel collectif et individuel. Ses performances sont garanties sous ATEx (Avis technique d’expérimentation) n° 3193_V1.

©Placo

Au-delà de la pénibilité réduite due à la manipulation de la plaque de plâtre sur les chantiers, Placo annonce également un cumul de gains quant à l’empreinte environnementale tout au long de son cycle de vie de sa plaque avec – 20 % de gypse naturel extrait, moins de consommation d’eau et d’énergie, moins de carburant lors du transport avec des véhicules plus légers, moins de déchets sur chantier et lors de la démolition d’un bâtiment en fin de vie. Placo Plume 13 est disponible en trois longueurs de 2,5 m, 2,6 m et 3 m.

Retrouvez Placo à l’occasion des Rencontres des Métiers du bâtiment
organisées par la Capeb à Bordeaux du 26 au 27 juin 2024
Palais 2 l’Atlantique
Stand : D22