Le ton est volontairement humoristique et le message parfaitement centré sur le rôle social des artisans du bâtiment pour cette nouvelle communication que la Capeb Territoire de Belfort a lancée en cette fin d’année, alors que les entreprises artisanales du bâtiment constatent un essoufflement de leur activité.

La campagne, principalement diffusée sur les réseaux sociaux, met en scène huit professions du bâtiment : carreleur, chauffagiste, plombier, peintre, électricien, menuisier, maçon, couvreur. Elle reprend les signatures des précédentes campagnes de l’année 2020 : “Mon artisan respecte les gestes barrières. J’ouvre ma porte en toute confiance”.

Un clin d’œil qui, pour autant, en dit long sur les capacités des artisans du bâtiment à apporter du confort et du réconfort à la population dans un contexte difficile pour chacun. De quoi inciter les particuliers à ouvrir leurs portes !

Les entreprises du bâtiment ont été invitées à relayer massivement les huit annonces pour donner un impact supplémentaire à l’action de communication initiée par la Capeb.

Pour le président de la Capeb Territoire de Belfort, Francis Voelin : « Si nous pouvons nous réjouir d’avoir encore des carnets de commande plutôt remplis pour l’heure, de plus en plus d’entreprises s’inquiètent depuis plusieurs semaines de ne plus avoir d’appels et de déceler des craintes parmi les clients à ouvrir leurs portes face un virus de nouveau très actif localement. A travers cette nouvelle campagne, la Capeb soutient le secteur du bâtiment qui poursuit son activité en mettant en œuvre l’ensemble de mesures de précautions sanitaires ».

La Capeb rappelle que les professionnels du bâtiment peuvent s’appuyer sur le guide de préconisations de sécurité sanitaire de l’OPPBTP pour continuer leur activité en toute sécurité et garantir celle de leurs salariés et de leurs clients. Un recueil de conseils qui en est à sa huitième actualisation et qui a fait la preuve de son efficacité depuis le début de la pandémie.

Les annonces (formats horizontaux et verticaux) sont téléchargeables à l’adresse suivante : https://bit.ly/36POpx1