Griffon propose sa solution Poly Max High Tack Express disposant de l’effet ventouse « Tack and Go » développé par l’industriel, alternative au perçage traditionnel, tout en garantissant une adhérence initiale très élevée et une résistance dans le temps.

©Griffon

Selon le fabricant, cette solution est la première à être validée pour les installations sans vis de profilés métalliques. Elle bénéficie de la certification TÜV SÜD confirmée par le rapport d’essai CSTB N° DSSF 21-06581. La colle Poly Max High Tack Express résiste ainsi jusqu’à 3 tonnes par mètre linéaire selon le rapport.

Dédié aux travaux dans le neuf et en rénovation, en intérieur comme en extérieur, la Poly Max High Tack Express assure le maintien immédiat des éléments à fixer horizontalement, verticalement, mais également en sous-face. L’industriel annonce un séchage express pour résistance finale complète après seulement quatre heures et une souplesse d’extrusion pour faciliter l’application de la colle.

Sans solvant ni isocyanate (classée A+), la colle Poly Max High Tack Express de Griffon permet de coller des matériaux lourds sur la plupart des supports tels que le bois, le plâtre, la pierre naturelle, le béton cellulaire, le métal, le verre, l’aluminium, le zinc, l’acier, la mousse rigide et diverses matières synthétiques. Les champs d’applications intérieures et extérieures de la colle sont également très nombreux, car elle autorise le collage des rails métalliques pour cloisons sèches, fixation de panneaux isolants, réalisation des raccordements entre de la maçonnerie et des menuiseries, collage des appuis de fenêtre, des panneaux d’isolation, des plinthes, des frises, des bordures de toit, des gouttières, des dômes vitrés et cheminées, des installations sanitaires, des bardages, les poses de receveurs, de panneaux muraux décoratifs….

www.griffon.eu/fr-fr