Dans le cadre de la rénovation thermique des bâtiments anciens, les travaux d’isolation thermique par l’extérieur ne sont pas toujours possibles. Pour répondre à cette problématique, sous sa marque Edipierre, le Groupe Vega a développé, le sous-enduit Minéralia Th.

©Vega

Minéralia Th est un sous-enduit développé pour contribuer à l’amélioration du confort thermique des occupants lors de la réhabilitation des bâtiments anciens. Adapté à la plupart des supports (pierre, moellon, façades à pans de bois, etc.), selon son épaisseur de 3,6 ou 9 cm, il offre respectivement des résistances thermiques (R) de 0,25, 0,50 et 0,75 pour un lambda (conductivité thermique) mesuré de 0,121.

Selon Vega, la composition à base de chaux et de billes de verre recyclé de son sous-enduit, lui confère non seulement une capacité isolante, mais également une bonne perméabilité à la vapeur. Enfin, le sous-enduit de catégorie W2 (valeur : C ≤0,2 kg/m² min0,5) pour l’absorption d’eau et sa formulation permet de limiter les remontées capillaires. Il s’applique comme un enduit classique, aussi bien en extérieur qu’en intérieur, à la main ou à la machine, sans nécessiter de matériel spécifique. Sa rhéologie (étude de la déformation et de l’écoulement de la matière) et sa faible masse volumique autorisent son application par passes successives de 3 cm.

www.groupe-vega.fr/