L’Iris-ST vient d’éditer un nouveau mémo Santé à destination des chefs d’entreprise artisanale plâtriers-plaquistes-isolateurs, en collaboration avec l’Union nationale artisanale des métiers et techniques du plâtre et de l’isolation (UNA MTPI de la Capeb), l’OPPBTP et les Industries du plâtre.

Quels risques liés à l’activité physique de mon métier ? Comment organiser mon activité pour limiter ces risques ? Quels équipements et quelles postures adopter ? Ce mémo vous apporte les réponses.

Les contraintes physiques liées à votre activité (manutentions manuelles, travail les bras en l’air, travail à genoux, le dos penché, gestes répétitifs…) peuvent être à l’origine de troubles musculosquelettiques (TMS). Pour chacune des contraintes, ce mémo vous présente des solutions de prévention existantes (méthode d’organisation, aides à la manutention, outillage, équipements de protection individuelle…) qui sont des réflexes à adopter pour préserver sa santé et celle des compagnons.

Pour consulter ce mémo en ligne, rendez-vous sur le site de l’Iris-ST, onglet Boîte à outils ou sur l’application smartphone “Iris-ST les mémos”.