Terreal et Web2vi ont signé un accord exclusif de collaboration afin de favoriser l’équipement des couvreurs avec une nouvelle solution digitale drone-logiciel de gestion pour tous les travaux en toiture.

La solution digitale proposée par Web2vi comprend l’utilisation du drone de dernière génération Parrot Anafi ainsi que l’interface pix4D model développée spécifiquement pour cette utilisation. A partir des séquences prises par le drone, l’interface génère une maquette numérique 3D sur laquelle s’effectue la prise de cotes.

Cette maquette est ensuite stockée sur le logiciel Web2vi qui transforme le métré en devis via une bibliothèque de plus de 15 000 ouvrages de couverture qui comprend notamment l’ensemble des produits Terreal (tuiles et accessoires, composants solaires…).

Grâce aux référentiels de pose, le logiciel Web2vi permet à l’artisan de connaître avec précision ses temps chantier, ses quantitatifs et prix d’achat matériaux, etc.

De cette façon, le couvreur est en mesure de gérer tout son cycle d’activité, depuis l’établissement du métré et du devis au client jusqu’à la facturation. Il pourra également suivre l’avancement, les heures effectuées et le temps restant pour l’exécution du chantier

Terreal prescripteur

Terreal, qui utilise les drones pour ses animations de chantiers, assurera un rôle de prescripteur entre ses clients couvreurs et Web2vi. Une série d’animations est prévue partout en France afin que les couvreurs puissent découvrir et échanger sur l’utilisation des dernières solutions Terreal pour la rénovation de la toiture, comme les tuiles Côte de Seine, l’Héritage Canal et la Port-Royal.

Une révolution pour les couvreurs-entrepreneurs

Le logiciel Web2vi, conçu et développé par des couvreurs, répond ainsi aux attentes des artisans en matière d’évaluation et d’exécution d’un chantier. Surtout, il leur permet de veiller à leur rentabilité grâce à l’établissement d’un mini-compte de résultat par chantier.

En outre, le couvreur bénéficie :

– de gains en sécurité et en temps dans la réalisation des opérations et inspections avant travaux ;

– d’une image plus moderne du métier de couvreur, attrayante pour les futures générations ;

– d’une efficacité commerciale, avec une nouvelle génération d’outils promotionnels et de présentation de l’entreprise pour les clients et prospects ;

– d’une meilleure connaissance de ses coûts pour mieux gérer son entreprise.

© Terreal
Grâce à ce partenariat, Terreal renforce sa démarche digitale à destination de ses clients couvreurs, dans le but d’optimiser et de rentabiliser leur activité au quotidien.