La nouvelle cloison garage isolante de Knauf est une solution à hautes performances thermiques et acoustiques, dédiée à la séparation en maison individuelle entre une pièce chauffée et un local non chauffé (garage, cellier, atelier…).

Particulièrement efficace thermiquement pour limiter les déperditions liées à la structure même de ces ouvrages, la cloison garage isolante de Knauf (hauteur maximale de 2,60 m sol fini, conformément au DTU pour assurer la résistance aux chocs des ouvrages verticaux) garantit en plus un gain acoustique très appréciable vis-à-vis du bruit extérieur.

De faible encombrement pour des mètres carrés préservés, la cloison garage isolante de Knauf est proposée en deux versions différentes : Standard (1 KS13 + 1 KH13) et Confort (2 KS13 + 1 KH13) qui déclinent trois épaisseurs possibles de laine de verre en fonction du niveau d’isolation souhaité (100 + 45 mm, 120 + 45 mm et 140 + 45 mm, pour des valeurs respectives de Up de 0,23, 0,20 et 0,18).

Quant aux qualités acoustiques, elles sont elles aussi au rendez-vous de ce système 100 % Knauf, avec des valeurs d’isolement acoustique RA (dB) comprises entre 53 et 55 pour la version Standard et entre 58 et 59 pour la version Confort.

Mise en œuvre facilitée
Système développé à partir de produits traditionnels et couramment stockés, cette solution Knauf se caractérise par sa fourniture économique, sa facilité et sa réactivité d’approvisionnement sur chantier.

De même, les nouveaux écrous Easy Click F47 et tiges Easy Click, exclusivités Knauf, constituent les fondamentaux d’une mise en œuvre simple, efficace et rapide.

A la source d’économie comme de polyvalence, ces nouvelles références d’écrous et de tiges permettent aussi de réaliser aisément des contre-cloisons avec laine minérale.

Garantie d’un ouvrage posé sans collage pour une construction sèche 100 %, la cloison isolante garage Knauf facilite également l’intégration de porte isolante sans renforts, grâce à la constitution d’un chevêtre classique selon les dispositions du DTU 25.41.

Notons enfin que si la grande rigidité de la paroi offre une forte résistance mécanique, l’association avec la laine de verre autorise le passage de réseaux horizontaux et verticaux, sans engendrer de potentielle dégradation des performances thermiques et acoustiques de la cloison.

Gros plan sur l’astucieux écrou Easy Click F47 qui, avec sa tige, assurent une mise en œuvre simple et rapide de la cloison isolante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom