Composé d’un mélange d’eau, de résine acrylique, de carbonate de calcium et de dispersant représentant 95 % de matières naturelles, Semin lissage fin poussière maîtrisée présente une viscosité lui permettant d’être appliqué manuellement au rouleau ou à la lame à enduire, ou encore mécaniquement grâce à une pulvérisation airless. Sa formule permet de bien garnir le support et procure une grande qualité de finition après le passage à la raclette ou à la lisseuse. Très souple, il se travaille en passes croisées, sa texture autorise un travail frais dans frais, et ne crée pas d’arrachement sur les zones déjà enduites sur le support.

Le nouvel enduit de Semin ne produit pas de phénomène de « côtes » ou « sardines », cette accumulation d’enduit résiduel visible sur le support après chaque passage de raclette. Grâce à ce fini, le temps de ponçage nécessaire est divisé par trois par rapport à un enduit traditionnel. Par conséquent, moins l’artisan ponce, moins il produit de poussière.
Ce phénomène se voit accentué par la composition de Semin lissage fin poussière maîtrisée qui, intégrant une charge lourde, émet une poussière non volatile qui tombe sur le sol lors du ponçage. Cette avancée contribue à réduire la pénibilité au travail.

Destiné aux supports tels que plaques et carreaux de plâtre, béton, enduit ciment, béton cellulaire, impression, ancienne peinture, le nouvel enduit de lissage de Semin s’adapte à tout type de chantier.