Engagée pour promouvoir la sécurité électrique dans les logements et le confort dans l’habitat, l’association Promotelec vient d’enregistrer un renfort de poids, avec l’adhésion de Saint-Gobain. Rénovation des logements, éco-construction, maîtrise des consommations d’énergie, intégration des nouvelles technologies dans le bâti, adaptation préventive de l’habitat pour favoriser le maintien à domicile, autant de thèmes sur lesquels les deux nouveaux partenaires trouveront matière à collaborer.

Pour Dominique Desmoulins, directeur général de Promotelec : « Ce rapprochement s’inscrit dans notre volonté de renforcer notre expertise dans l’ensemble des solutions qui permettent d’avoir des logements plus sûrs, plus sains, plus durables, plus connectés et adaptés à chacun, en mettant notamment l’accent sur la performance énergétique et environnementale des constructions, dans l’ancien comme dans le neuf. »

Pour Maurice Manceau, directeur général de Saint-Gobain Habitat : « Notre Groupe sait répondre présent dans les structures qui savent jouer collectif au service de l’amélioration des habitations et du bien-être de leurs occupants. A ce titre, Promotelec, qui regroupe l’ensemble de la filière électrique et du bâtiment, partage avec nous une vision commune de ce que doit être le logement de demain. »

Seul espace dédié aux discussions sur les usages durables, performants et bas carbone de l’électricité, Promotelec est une association d’intérêt général, créée en 1962, qui réunit à la fois les acteurs de l’électricité, du bâtiment, et des associations de consommateurs, et dont le positionnement est axé sur des enjeux de société (sécurité électrique, performance énergétique du bâti, valorisation des matériaux durables et renouvelables, promotion de la domotique et des objets connectés, adaptation des logements au vieillissement de la population et à la dépendance). Promotelec informe et accompagne à la fois les particuliers, les professionnels et les collectivités locales dans la conception et la réalisation de leurs projets d’amélioration de l’habitat, dans le neuf ou l’existant, aussi bien dans le parc public que dans le parc privé.