Depuis sa création, Rockwool a pour vocation d’assurer les besoins fondamentaux de l’être humain, notamment celui de disposer d’un habitat sûr et commode. C’est pourquoi Rockwool, face aux enjeux du logement, a décidé de s’impliquer auprès du Fonds de dotation Qualitel en soutenant en particulier deux projets portés par les associations suivantes :

– Habitat & Humanisme Auvergne : le mouvement, présent dans les départements du Puy-de-Dôme et de l’Allier, acquiert des logements pour y loger des personnes en situation de fragilité professionnelle et/ou familiale, à des conditions adaptées. L’association mobilise également des logements auprès de propriétaires privés et publics qui leur confient leurs biens. Le soutien de Rockwool permettra de financer le projet de réhabilitation de dix appartements nécessitant des travaux d’isolation et d’amélioration des performances énergétiques ;

– Les Apprentis d’Auteuil : la fondation œuvre en faveur de la protection de l’enfance, de la formation et de l’insertion professionnelle de jeunes défavorisés, lutte contre l’échec scolaire et accompagne les parents en difficulté dans leur rôle éducatif. L’action de Rockwool permettra de rénover des espaces de vie commune de six logements au sein d’une résidence sociale hébergeant onze personnes.

Créé en 2012 par l’association Qualitel dans le cadre de sa mission de promotion de qualité de l’habitat, le Fonds de dotation Qualitel s’engage en faveur du logement des plus défavorisés en soutenant ce type d’initiatives novatrices. Son “appel à projets Printemps 2018”, pourvu d’une dotation globale de 101 000 euros, a permis de récompenser onze projets d’intérêt général, portés par des organismes sans but lucratif.

Pour mémoire, Rockwool produit des solutions pour le bâtiment en laine de roche afin de répondre aux besoins modernes d’isolation, de protection et de confort tout en respectant les impératifs d’éco-responsabilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom