Recruter n’est pas qu’une “tâche à accomplir”. Il faut veiller au développement, à la fidélisation des talents. L’enjeu devient stratégique, c’est un avantage concurrentiel à ne pas sous-estimer.

Corinne Souissi, maître praticienne en PNL (programmation neuro-linguistique) et conseillère en bilan de compétences accompagne depuis de nombreuses années les professionnels du secteur privé et public dans l’optimisation de leurs compétences et de leurs pratiques des ressources humaines. Dans cet ouvrage Recruter gagnant-gagnant, elle a décidé de mettre à disposition des chefs d’entreprise son expertise, son expérience et son savoir-faire.

Réussir ses recrutements : un enjeu majeur pour toute l’entreprise ! 

Majeur, car au-delà d’accueillir un nouveau collaborateur au sein de l’entreprise, il s’agit aussi de veiller au développement et à la fidélisation des talents, l’enjeu devient aussi stratégique en termes d’organisation, de productivité et d’image.
L’acte de recruter est, comme l’annonce en introduction Sylvie Toutain, coach, formatrice et consultante en ressources humaines, « plus qu’une tâche à accomplir. C’est un art qui exige de réelles qualités humaines, des techniques efficaces, des outils fiables et aussi beaucoup d’humilité ! »

C’est pourquoi il est essentiel pour l’entreprise de se doter d’une réelle politique de recrutement et de mettre en place une méthodologie et des outils pour s’assurer le maximum de réussite. En huit objectifs déclinés étape par étape, et à l’appui de nombreux outils issus de la PNL, Corinne Souissi présente l’entretien comme un véritable acte de management. De la préparation au compte-rendu, cet ouvrage vous accompagnera dans votre politique de recrutement pour vous aider à recruter gagnant-gagnant !

En bonus, pour vous y préparer au mieux, près de 24 documents téléchargeables viennent compléter ce guide pratique du recrutement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Gereso