Le fabricant Hager dote une vingtaine de ses produits de la gamme Gallery d’un traitement contre les bactéries, virus et microbes qui fonctionne de manière continue 24 h/24.

Pour contrer la prolifération des bactéries, virus et autres microbes, de plus en plus d’établissements recevant du public sont désormais demandeurs d’équipements aux surfaces antibactériennes. C’est d’ailleurs le constat de Hager, l’un des fournisseurs leaders de solutions et de services pour les installations électriques dans les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels.

L’entreprise complète sa gamme Gallery d’appareillages muraux avec des interrupteurs et des prises traitées avec une substance antibactérienne. Ce qui leur confère une action continue contre les risques liés à la présence d’Escherichia coli, Staphylococcus et autres bactéries. De quoi intéresser les établissements accueillant un public sensible. A l’instar des hôpitaux, des établissements scolaires ou des Ehpad.

Au sein de la gamme Gallery, 23 références blanches sont concernées par ce traitement antibactérien qui donne aux plaques, aux enjoliveurs et aux obturateurs un rendu blanc mat. Ce traitement s’applique sous la forme d’un vernis transparent à base de verre de phosphate d’argent. Un point fort, car cette substance met une barrière à la dispersion des micro-organismes en arrêtant leur prolifération. Le vernis est produit conformément à la norme ISO 22196.2011 qui concerne le mesurage de l’action antibactérienne sur les surfaces plastiques et non poreuses. Il s’agit d’une norme qui répond aux exigences du monde médical.

©TCA