Si la technologie sans contact a d’ores et déjà révolutionné l’univers du paiement, la dématérialisation se poursuit pour faciliter, toujours un peu plus, le quotidien. Nouvelle illustration, Picard Serrures équipe désormais, en option, ses portes blindées Diamant® A2P BP1 du nouveau cylindre mécatronique Tapkey.

Entièrement connecté, il remplace le trousseau de clés traditionnel par un smartphone pour permettre la gestion à distance des accès à un logement et le déverrouillage de la porte sans contact, en approchant simplement l’appareil du cylindre. Cette solution allie mécanique éprouvée et électronique intelligente pour assurer la sécurité et la protection optimale des habitations. Après avoir téléchargé l’application Tapkey sur son smartphone et s’être connecté grâce à ses identifiants, il suffit à l’utilisateur d’apposer son portable contre le cylindre connecté pour déverrouiller la porte. L’application active en effet le cylindre de la porte blindée via la fonction NFC (Near Field Communication), ou “sans contact”, du Smartphone.

Pour un mode d’accès plus traditionnel, une commande par badge programmable depuis l’application est aussi disponible.

Fonctionnant avec les smartphones Android (à partir de la version 4.4) équipés de la technologie NFC, une version Bluetooth compatible avec les iPhones d’Apple va aussi voir le jour.