La pompe à chaleur réversible Split Inverter Réversible Compress 3400 AWS de Bosch Thermotechnologie vise à optimiser le confort du foyer. Tout comme celui de l’installateur et de l’entreprise de maintenance.

Dédiée à la maison individuelle, la Compress 3400 AWS de Bosch Thermotechnologie utilise la technologie Inverter Réversible pour chauffer ou rafraîchir jusqu’à quatre circuits et produire de l’eau chaude sanitaire. Éligible à Ma Prime Rénov’ et aux certificats d’économie d’énergie, elle fonctionne dans des plages de température allant de -20 °C à +35 °C.

Déclinée en neuf modèles de 4 à 14 kW, la Compress 3400 AWS utilise le fluide frigorigène R32 pour les modèles allant jusqu’à 10 kW (monophasé), dans le respect de la règlementation F-Gas. Afin de proposer une gamme élargie, le fluide R410a est utilisé pour les plages supérieures. Afin de réduire davantage la consommation électrique notamment dans le cadre de la RE2020, la fonction Smart Grid Ready exploite l’électricité du réseau au meilleur moment (tarif réduit, faible demande sur le réseau). En outre, cette PAC réversible est compatible avec l’énergie photovoltaïque.

Côté installation et maintenance, il suffit d’ôter le couvercle haut et latéral pour accéder aux liaisons frigorifiques et à l’alimentation électrique. Et s’il faut vérifier le comportement de l’unité extérieure avant la mise en service par Bosch ou un technicien agréé, une interface offre un mode technicien sans passer par l’unité intérieure, tant en chauffage qu’en refroidissement. Pour la maintenance, il suffit de retirer la façade avant pour accéder aisément à tous les composants avec suffisamment d’espace pour manipuler les éléments.

©TCA