Le plafond extérieur Knauf HydroProof® est un système de plafond suspendu en plaque de plâtre, sans joints apparents. Mis en œuvre en zone abritée extérieure (non exposée aux intempéries), il se destine ainsi aux avancées, ou parties semi-ouvertes de tout type de bâtiment en neuf comme en rénovation.

Le plafond extérieur Knauf HydroProof® est un système complet, sous DTA du CSTB. Il est constitué de plaques de plâtre «Super Hydro» Knauf HydroProof® BA 13, vissées sur une ossature métallique traitée contre la corrosion de la gamme Knauf Hydro ou Z275 selon la configuration du chantier.

Les plaques de plâtre Knauf HydroProof® disposent d’un cœur de plâtre à hydrofugation renforcée et d’un parement voile de verre de couleur blanche. D’une largeur de 1,2 m et d’une épaisseur de 12,5 mm, elles sont disponibles en longueurs 2,50, 2,60 et 3 mètres pour s’adapter à toutes les configurations et entraxes de pose. Leurs deux bords amincis facilitent le traitement des joints.

La mise en œuvre du plafond extérieur Knauf HydroProof® est rapide et aisée. Elle se fait en seulement quatre étapes : pose de l’ossature métallique, vissage des plaques, jointoiement et finition, et s’apparente aux applications standards « intérieures » des plafonds non démontables en plaques de plâtre. Pour simplifier son installation, Knauf propose un enduit prêt à l’emploi dévolu, Knauf Proplak HydroProof®, ainsi qu’une bande à joint Knauf HydroProof® assortie. Le système permet de créer des plafonds à l’esthétique sobre, sans joints apparents, et avec des possibilités infinies de finitions peintes.

Avec une mise en œuvre couverte par un DTA du CSTB n°9/22-1072_V1, le système pour plafonds extérieurs Knauf HydroProof® s’impose tant auprès de la prescription qu’auprès des entreprises applicatrices, comme la garantie de plafonds extérieurs sobres, techniquement durables et simples à poser.