La 16ème édition des trophées Placo aura une nouvelle fois mis à l’honneur l’expression du savoir-faire artisanal, l’esprit d’innovation et le talent artistique d’entreprises françaises du bâtiment. Cinq entreprises ont été distinguées.

Cette année, ce sont 72 projets qui ont été présentés. Un témoignage fort de l’intérêt que les entreprises portent aux solutions du fabricant Placo et à la relation de proximité établie avec le spécialiste des solutions de confort intérieur pour un habitat durable et agréable à vivre.

Fidèle à son engagement auprès des métiers du plâtre, Placo a récompensé à travers quatre catégories et trois prix spéciaux, cinq de ses entreprises agréées pour leur participation dans la réalisation d’ouvrages emblématiques :

  • le PRIX RESIDENTIEL a été remis à la société Audis pour le Quai aux Vivres de Rochefort (17),
  • le PRIX NON-RESIDENTIEL est revenu à A.Y. Gouraud pour le Centre des Congrès de Jonzac (17),
  • le PRIX PATRIMOINE ET MONUMENTS HISTORIQUES a été décerné à la Stafferie Denie pour l’Hôtel Villa Saint-Ange d’Aix-en-Provence (13),
  • les PRIX INNOVATION / DEVELOPPEMENT DURABLE et PRIX DU CLUB ENTREPRISES PLACO® sont revenus à Werey Stenger Plâtre et Staff pour la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt (92),
  • les COUP DE CŒUR DU JURY et PRIX DE LA PRESSE ont été attribués à la SARL Métiers du Plâtre, pour le Hellfest VIP de Clisson (44).

Les entreprises primées concourront, en avril 2020, au 12ème SAINT-GOBAIN GYPSUM INTERNATIONAL TROPHY qui se tiendra à Athènes. Cette ultime étape récompense, tous les deux ans, les réalisations mondiales les plus prestigieuses des professionnels de l’aménagement intérieur, lauréates des concours nationaux des filiales du Groupe.