Knauf annonce l’optimisation de sa gamme de complexes de doublage Knauf Polyplac et l’évolution de son offre de panneaux thermo-acoustiques Polyplac Phonik.

La nouvelle offre Knauf Polyplac réduit de 60 % le nombre de références afin de privilégier les solutions Knauf les plus performantes, tant en termes d’isolation thermique que d’exigences environnementales (RE2020). Knauf ne proposera ainsi plus de complexes de doublage avec PSE blanc, au profit des solutions PSE gris offrant un meilleur ratio résistance thermique/empreinte carbone. Cette nouvelle offre Polyplac se veut aussi complète, afin de garantir une réponse à tout type de projet. Cette rationalisation simplifie le choix des produits de doublage et facilite la constitution des dossiers d’appels d’offres.

Côté artisans, les bénéfices s’incarneront plus particulièrement dans la nouvelle offre Polyplac Phonik. Knauf a ainsi réduit jusqu’à 10 kg le poids de chaque panneau Polyplac Phonik (finition standard) par rapport à l’ancienne gamme (par exemple 39 kg pour un doublage d’épaisseur 13 + 120 mm et de longueur 3,00 m vs 49 kg auparavant), tout en préservant des performances permettant de répondre à chaque configuration prévue par le référentiel Qualitel Acoustique (catégorie de doublage Th-A ou Th-A+). Ces performances acoustiques ont d’ailleurs été testées et validées par le CSTB, précise le fabricant.

www.knauf.fr