Le nouveau système de plaques alvéolaires en polycarbonate Onduclair PCMW Voute du fabricant Onduline s’adapte aux différentes architectures tout en offrant une protection contre les éléments naturels.

 

©Onduline

Destinées à la réalisation de lanterneaux, voûtes d’éclairement et couvertures cintrées continues, cette nouveauté répond aux besoins croissants du secteur de la construction. D’une largeur de 1 000 mm, les plaques Onduclair PCMW Voute sont déclinées en transparent ou opalin dans différentes hauteurs d’ondes (40 ou 80 mm) et dans différentes épaisseurs (10,12 ou 16 mm) pour s’adapter à tous les projets pour des utilisations planes ou courbées, selon la performance thermique et la transmission lumineuse recherchées.

 

©Onduline

Le système peut être utilisé pour la réalisation de voûtes ou de couvertures cintrées d’un rayon de 3,50 à 6 m. Selon son fabricant, les plaques en polycarbonate Onduclair affichent une transparence proche du verre et résistent aux UV. Ondiline annonce une résistance aux chocs jusqu’à 1 200 joules et aux variations de température. Produit garanti dix ans par le fabricant.