Leborgne® poursuit son ambition d’améliorer les conditions de travail sur les chantiers et renforce sa gamme Nanovib® avec la nouvelle lisseuse longue portée Nanovib®.

Lors de la construction d’un bâtiment à étages, la lisseuse longue portée Nanovib® permet de réaliser plus facilement, et de manière plus sécurisée, les joints entre les pré-dalles qui forment la dalle plancher.

Contrairement à la méthode traditionnelle qui consiste à utiliser un couteau de peintre en montant sur une PIRL (Plateforme Individuelle Roulante Légère), la lisseuse longue portée nanovib Leborgne® n’impose pas à l’opérateur des positions de travail trop contraignantes ni périlleuses.

Le long manche de la lisseuse permet une intervention directe, les pieds au sol, et dans une posture confortable avec le dos droit. Elle diminue ainsi la pénibilité de la tâche et permet de gagner en productivité.

Selon Leborgne®, le temps d’application des joints est réduit de 70 % pour un rendu parfait sous plafond.

Caractéristiques techniques

La tête de la lisseuse est composée de deux parties :

  • une monture en matériaux composite surmoulée sur une lame en acier inoxydable conjuguant souplesse et résistance. A l’extrémité, la monture englobe une douille cylindrique qui reçoit le manche ;
  • un manche en composite de section cylindrique pour une bonne prise en main qui allie souplesse et résistance avec un poids moindre.

Le résultat de ces optimisations donne un produit léger et très maniable. Doté d’un manche de 1,85 m de long, la lisseuse longue portée Leborgne nanovib® permet de travailler au sol jusqu’à 3 m de haut sans avoir à tenir le manche de l’outil au-dessus de la coiffe du rotateur, principale cause de TMS de l’épaule.