La ventilation intérieure des écoles est devenue un véritable enjeu avec les nouveaux décrets QAI et EduRénov, le programme de rénovation énergétique des bâtiments scolaires. France Air a repensé Silent School, son produit destiné à la rénovation dans le petit tertiaire et les établissements scolaires pour assurer la bonne qualité de l’air intérieur.

La centrale double flux décentralisée du fabricant France Air ajuste le renouvellement d’air neuf à chaque pièce en fonction des besoins. Idéal en rénovation, son montage au mur simplifie l’installation, limite la perte de charge selon son fabricant et présente les caractéristiques suivantes :

  • disponible en trois tailles pour un débit maximum de 1000 m3/h;
  • format compact monobloc à double peau en acier galvanisé prélaqué avec 30mm d’isolant pour un confort acoustique;
  • deux installations possibles: plafond ou semi-encastrée;
  • faible niveau sonore: <35 d(B)A à 1 m du soufflage au débit nominal ;
  • qualité de l’air optimisée avec un filtre ISO ePM1 60% (F7) au soufflage et un filtre ISO grossier 60% (G4) à la reprise une modulation de débit grâce à la sonde CO2 intégrée ;
  • maintenance facilitée: accès direct aux câbles et aux motoventilateurs via le panneau inférieur, des trappes d’accès dédiées et aimantées pour le remplacement des filtres, et des vérins d’ouverture sur les côtés pour sécuriser;
  • plusieurs choix de batterie en option: batterie électrique de préchauffage, batterie électrique de post-chauffage, batterie eau chaude ou batterie change-over intégrée.

Le pilotage de la centrale double flux est réalisé par la régulation embarquée proposée par le fabricant : Oxéo Touch²ou Oxéo Touch3*.

* Oxéo Touch3 sera disponible courant 2024

www.france-air.com