Le fabricant d’appareils de mesure laser CONDTROL, dont les produits sont distribués en France par EDMA, lance son nouveau télémètre TRACCER 30.

Fruit de la recherche et du développement CONDTROL, le nouveau TRACCER 30 étoffe la gamme des télémètres déjà présents au catalogue du fabricant. Complet, précis et performant, il est léger (35 g) et facile d’utilisation grâce à son format ultra compact (75 x 35 x 18 mm).

Le nouveau TRACCER 30 CONDTROL dispose d’une portée de 30 m (en mesure continue et directe). Ce télémètre laser multi-fonction permet de mesurer les distances, les surfaces et les volumes. Avec une précision de ± 3 mm, ce modèle est idéal pour les utilisations intérieures et peut également convenir en extérieur dans des conditions optimales de luminosité.

Sa fonction Pythagore lui confère de multiples possibilités de prises de mesure indirectes. Un avantage qui permet d’activer cette fonction lorsqu’un obstacle (stockage d’outillage, de matériaux, stationnement d’engins…) empêche la mesure directe d’un espace.

Les prises de mesure se font selon deux points de référence (avant et arrière de l’appareil) et se calculent en mètre. Le boitier dispose d’un écran rétroéclairé deux lignes qui facilite la lecture sur chantier.

Avec sa batterie lithium-ion intégrée, le TRACCER 30 possède une autonomie d’environ 3 000 mesures, avec mise en veille automatique de l’appareil. L’indicateur de charge est directement visible sur son écran rétroéclairé.

TRACCER 30 résiste à la poussière et aux éclaboussures de liquide grâce à son indice de protection IP54. De plus, l’appareil est enveloppé d’un revêtement antidérapant composé de caoutchouc souple pour amortir l’impact en cas de chute et optimiser la prise en main dans toutes les conditions.