Cermix s’attache à concevoir des solutions répondant aux enjeux de la construction de demain. Dans cette perspective, l’industriel lance trois nouveaux produits de mise en œuvre à l’empreinte carbone réduite : Cermirep Rapid R3 Eco, Cermigrès Eco, Ragrésol Eco.
Cermirep Rapid R3 Eco est un mortier de réparation fibré à prise rapide. Disposant d’une teinte gris clair et présentant une finition quasi similaire aux supports en béton, il bénéficie d’un double marquage CE en tant que produit de réparation des bétons (EN 1504-3) et produit de passivation des aciers (EN 1504-7). Sa mise en œuvre offre la possibilité de travailler, surfacer et talocher le produit pendant environ une heure après le figeage initial.
Cermigrès Eco est un mortier-colle qui se destine à la pose de tous les revêtements céramiques et similaires dans le neuf et la rénovation. Classé C2ET, il permet le collage de formats allant jusqu’à 3 600 cm2 en sol intérieur et 8 100 cm2 en sol extérieur.
Ragrésol Eco est un produit de ragréage autolissant pour l’égalisation des sols de locaux privatifs ou collectifs classés P3 ou plus. Il s’utilise aussi bien sur supports neufs qu’en rénovation sur ancien carrelage avec primaire.
Comme le reste de la gamme, ces trois nouveaux produits bénéficient d’une FDES (fiche de déclaration environnementale et sanitaire). Enfin, la gamme écoresponsable Cermix, qui comprend à ce jour huit produits de mise en œuvre pour la pose de carrelage et cinq mortiers spéciaux pour ragréer et réparer, permet de réaliser un projet de A à Z avec des performances significatives en termes de gain de CO2 sur un chantier, et ce de l’ordre de 10 à 27 %. L’emploi de plusieurs produits de la gamme sur un même chantier permettant de cumuler les réductions de CO2.