Carte interactive, disponibilité des bornes, choix de la puissance de charge, paiement, informations réseau : tous les services de Métropolis dans une application mobile.

© Métropolis

Une application intuitive en trois étapes simples :

  • trouver une borne: une carte interactive permet de vérifier la disponibilité de tous les points de recharge, de sélectionner la puissance de charge souhaitée et, pour les abonnés Métropolis, de réserver sa place à l’avance ;
  • lancer une charge: une fois la voiture raccordée à la borne, le lancement de la charge peut se faire via l’application qui permet en un seul clic de lancer, de modérer et de stopper une charge ;
  • payer: le paiement s’effectue par carte bancaire, abonnement ou directement en ligne en utilisant le QR Code affiché à côté de chaque borne.

L’application offre également aux utilisateurs différentes fonctionnalités et informations pratiques : une assistance technique, commerciale et administrative, un historique, des alertes, etc. Elle permet aussi de signaler à Métropolis tout dysfonctionnement temporaire ou toute dégradation.

Trois types de bornes

Métropolis propose le choix entre trois types de bornes pour s’adapter aux différents usages et permettre au client de choisir la vitesse de sa charge, en fonction du temps dont il dispose :

  • Métropolis Proxi jusqu’à 7 kW : des faibles puissances de recharge pour les batteries de faibles capacités ou les durées de stationnement longues ;
  • Métropolis Citadine jusqu’à 22 kW : des fortes puissances pour les durées de stationnement de quelques heures ;
  • Métropolis Express jusqu’à 150 kW : des très hautes puissances pour des besoins de charge très rapides, les longs trajets ou pour les véhicules réalisant des kilométrages journaliers élevés. Sur ces bornes, 100 kms d’autonomie peuvent ainsi être chargés en 10 minutes seulement.