Des syndicats départementaux ont alerté la Confédération suite à un courrier reçu par leurs adhérents les incitant à contacter une société afin qu’ils souscrivent avec elle au dispositif de médiation de la consommation.

Ce courrier destiné à alarmer les entreprises sur la possibilité d’un contrôle de la DGCCRF et l’application de sanctions émane d’une entreprise privée et absolument pas de l’administration en charge de la médiation de la consommation malgré son apparence.

Les entreprises ne doivent pas contacter cette société ni donner suite à ses sollicitations.

Les entreprises concernées sont invitées à en informer la DGCCRF à l’adresse suivante : Bureau-1D@dgccrf.finances.gouv.fr notamment si un contrat a été conclu avec elle (voir l’information https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso).

Nous vous rappelons que si votre syndicat départemental souhaite faciliter les démarches des entreprises dans la désignation d’un médiateur de la consommation, il a la possibilité de s’associer aux accords conclus par la Capeb en signant un avenant avec Medicys et/ou CM2C : https://artur.capeb.fr/la-mediation-de-la-consommation.