A l’occasion de la remise des prix du concours SAGERET, les produits ROCKWOOL ont été mis à l’honneur avec trois nouveaux prix : Mb Rock Premium et Rockacier C nu Energy qui ont été élus « Meilleures innovations produits » ainsi que Jetrock 2 distingué « Meilleur équipement technique recommandé ».

  • Mb Rock Premium, spécialement adapté pour les ossatures bois

Spécialement adapté à l’isolation des constructions à ossature bois, Mb Rock Premium de Rockwool est un panneau entièrement composé de laine de roche qui apporte un très bon confort thermique été comme hiver. Grâce à sa densité (masse volumique de 65 kg/m3) et sa conductivité thermique (lambda 32), Mb Rock Premium augmente l’inertie thermique de la paroi, permettant de maintenir une température intérieure agréable tout au long de l’année. Ce produit possède une faible diffusivité permettant de retarder et d’atténuer le transfert du flux de chaleur de l’intérieur vers l’extérieur et vice-versa.

En outre, Mb Rock Premium contribue à améliorer la qualité de l’air intérieur comme en témoigne l’étiquetage sanitaire A+ réservé aux produits qui émettent très peu de composants organiques volatils.  Recyclable à l’infini et incombustible, Mb Rock Premium ne contribue pas au développement de l’incendie. Il est recommandé sur les murs à ossature bois de tout type de bâtiment, résidentiel ou professionnel, individuel ou collectif. Il permet également une facilité d’installation procurant un confort et un gain de temps dans la pose.

  • Rockacier C nu Energy, solution référence pour les systèmes photovoltaïques

Également lancé en 2021, Rockacier C nu Energy est la solution référence pour l’isolation des toitures terrasses inaccessibles équipés de systèmes photovoltaïques. Grace à une étanchéité bitumineuse ou synthétique fixée mécaniquement, une compressibilité du produit de classe C, et une excellente conductivité thermique (lambda 38), Rockacier C nu Energy garantit une isolation thermique sur des toitures techniques ou inaccessible sur éléments porteurs en tôle d’acier nervurée. La largeur et la longueur des panneaux en laine de roche restent stables face aux variations d’humidité et de température.

Cette stabilité dimensionnelle rend possible les solutions en simple couche, limite les ponts thermiques, permet une utilisation optimale des fixations et évite de solliciter la membrane.

Enfin, il permet aussi de sécuriser le chantier de par son aspect incombustible, avec une réaction au feu Euroclasse A1.

  • Jetrock 2, laine minérale soufflée resistante au vent et à l’eau

Meilleure performance thermique du marché en laine minérale soufflée avec un lambda 44, JETROCK 2, laine de roche en vrac résistante au vent même sans déflecteur et à l’eau, permet l’isolation optimale des combles perdus par soufflage mécanisé.

Les caractéristiques de JETROCK 2 offrent ainsi aux artisans des bénéfices en matière de pose mais également de résultats et de satisfaction client grâce à une excellente performance thermique (la laine de roche est certifiée jusqu’à R=15 (m².K/W)), une stabilité au vent (sans déflecteur jusqu’à une vitesse de 35 m/s, soit 126 km/h), une tenue parfaite à l’eau et une très bonne durabilité dans le temps.