Après le lancement de la collection Luklight Maille HV début 2019, Molinel poursuit le développement de son offre éprouvée “Haute Visibilité” avec sa nouvelle ligne Luklight Intempéries HV.

Les quatre modèles Luklight Intempéries HVCoupe-vent 0517“, “Parka 3-en-1 0519“, “SoftShell 0514” et “Body Warmer 0516” sont pensés pour être vus et portés, quelles que soient les conditions climatiques (neige, pluie fine ou intense, vent et brouillard). Ils protègent efficacement les professionnels qui travaillent sur les voiries et réseaux autoroutiers, dans le bâtiment et les travaux publics, les transports ou encore la logistique en usine. La collection se décline en jaune et orange fluo selon les préférences des entreprises ou pour différencier les équipes dans une collectivité par exemple. Elle se nettoie à 40 °C et a été testée pour une résistance haute visibilité de 50 cycles.

Coupe-vent 0517

Ce vêtement se distingue par un tissage microripstop robuste face aux abrasions, et une enduction PU qui protège les porteurs des pluies intenses (résistance à la pénétration de l’eau classe 3/2 selon la norme EN 343). Léger, il leur assure une respirabilité optimale, renforcée par une aération filet au dos. Les cordons de serrage de la capuche amovible et les bords-côtes en bas et aux poignées suppriment les éventuels courants d’air.

Parka 3-en-1 0519

Modulable, c’est le vêtement multifonctions qu’il faut avoir à portée de main dans son vestiaire, son véhicule ou chez soi. Si les températures sont basses, elle pourra être portée avec la veste polaire (150 g/m²) zippée à l’intérieur pour un confort thermique optimal. Sans cette dernière, elle devient un vêtement de pluie plus léger et respirant avec des coutures étanchéisées qui permettent d’atteindre la classe 3/3 (norme EN 343).

Softshell 0514

Cette veste est l’une des seules sur le marché à posséder une matière souple trois couches (310 g/m²) :

– un tissu polyester et élasthanne avec ripstop résistant à l’abrasion côté extérieur ;

– une doublure polaire à l’intérieur ;

– une membrane TPU entre les deux pour protéger efficacement de la pluie et du froid (entre – 5 °C et 15 °C – norme EN 14058 “Climat frais”).

Elle possède de multiples poches fonctionnelles dotées de zips thermosoudés avec des contours réfléchissants pour renforcer la visibilité.

Body Warmer 0516

Au-delà de sa technicité par la matière en polyester enduction PU, ce modèle est pourvu d’une doublure micropolaire et de bords-côtes de maintien au niveau des emmanchures. Il se porte avec un sweat ou un tee-shirt manches longues pour travailler au chaud avec une plus grande liberté de mouvement. Astucieux, le Body Warmer peut également s’adapter à la parka en remplacement de la veste polaire.