En droite ligne du programme Actions+ 2025 qui signe l’engagement Seigneurie® dans une démarche globale de contribution à un monde durable, le leader français des peintures professionnelles réduit l’empreinte carbone de sa gamme phare Evolutex.

Ainsi, les trois références en phase aqueuse Evolutex Mat, Velours et Satin, dédiées aux projets d’intérieur, voient leurs émissions de CO2 diminuer de 20 % grâce à la technologie Bio-Based® qui restreint le recours aux énergies fossiles non renouvelables et contribue à la lutte contre le réchauffement climatique.

La technologie biosourcée ou Bio-Based® est une solution qui consiste à utiliser une résine biosourcée formulée à partir de matières premières d’origine végétale et de leurs sous-produits revalorisés. Elle s’intègre dans une démarche de respect de l’environnement en réduisant le recours aux énergies fossiles. La technologie biosourcée intègre donc des matières premières renouvelables et participe à l’économie circulaire pour la valorisation de ces déchets.

De fait, la production annuelle d’Evolutex nouvelle génération s’accompagne d’une baisse de 20 % des émissions de CO2, ce qui représente une économie de quelque 1 422 tonnes de CO2, soit l’équivalent d’une distance parcourue en avion de plus de onze millions de kilomètres (plus de 280 fois le tour de la Terre) ou encore de la production de plus de 54 000 smartphones !

Ainsi, pour chaque palette d’Evolutex Velours 15 L blanc (33 fûts), le gain de CO2 pour la planète s’avère de 249 kg, soit l’équivalent de trois allers-retours Paris-Marseille en avion.

Autre atout environnemental : Evolutex, peinture acrylique et alkyde en émulsion, dispose des labels QAI (Qualité Air intérieur) : A+, NF Environnement.

Moins d’impact environnemental donc, mais toujours autant de performances affichées : Evolutex bénéficie d’un grand confort d’application, d’une remarquable opacité, d’une action préventive antimoisissure et s’avère recouvrable après 4 à 6 heures), optimisant ainsi la rentabilité sur chantier.

Caractéristiques techniques Evolutex :

  • conditionnements : 1 L/5 L/15 L Aspects : Mat/Velours/Satin ;
  • destination : pièces sèches pour Evolutex Mat et toutes pièces, y compris humides, pour Evolutex Velours et Evolutex Satin;
  • murs et plafonds ;
  • coloris : blanc et toutes teintes du nuancier Chromatic® ;
  • application : brosse, rouleau polyamide texturé 12 mm, pistolet ;
  • rendements : 10 à 12 m2/L pour Evolutex Mat et Evolutex Velours et 12 à 14 m2/L pour Evolutex Satin.