Pour la dixième année consécutive, le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) et le Centre d’information sur le béton et ses applications (Cimbéton) seront présents pour proposer des guides techniques et des conseils afin d’informer et d’éclairer les visiteurs sur les innovations du secteur, les évolutions normatives et techniques. Tous pourront aussi découvrir les atouts du béton en génie civil et pour les ouvrages d’art.

“La ville du futur sans dessus… dessous !”

Le mercredi 3 octobre aura lieu la remise des Trophées du concours “La ville du futur sans dessus… dessous !”.
Initié par le SNBPE et Cimbéton et lancé en janvier, ce concours d’idées s’adresse aux étudiants des écoles d’ingénieurs et des IUT Génie civil. Le thème est axé sur l’utilisation du matériau béton pour imaginer l’architecture souterraine de la ville de demain. Une vision nouvelle pour une stratégie innovante de développement et d’aménagement de l’espace urbain qui s’impose pour limiter les consommations de ressources et espérer réduire les impacts environnementaux.
Les étudiants sont appelés à inventer cette ville du futur qui associera de manière harmonieuse le sous-sol et le sur-sol en laissant une large place à la nature.