La délégation WorldSkills France et l’équipe de France des métiers 2019, qui concourra lors de la WorldSkills Competition Kazan 2019 en août prochain, ont été reçues par le président de la République, le 7 mai.

Dans ce cadre, le président de la République, Emmanuel Macron, et le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, ont réitéré leur appui à la candidature de la France pour 2023.

En effet, le 21 août prochain aura lieu la présentation finale de la candidature française, portée par WorldSkills France et la Métropole de Lyon, ainsi que le vote des pays membres de WorldSkills International pour désigner qui, de la France ou du Japon, sera le pays hôte en 2023. Si la France gagne, la métropole de Lyon aura le privilège d’accueillir les jeunes titulaires, en provenance des 80 pays membres du mouvement WorldSkills, et leurs accompagnants pour cette compétition mondiale qui est aussi une fantastique vitrine des métiers.

© WorldSkills France – Laurent Bagnis
L’équipe de France des métiers 2019 et le candidat WorldSkills Juniors, ont été présentés au président de la République, au ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, Jean-Michel Blanquer, et à la ministre du Travail, Muriel Pénicaud.