L’objectif de ce nouveau nuancier est de répondre aux tendances actuelles en matière de décoration des façades en présentant une large palette de nouvelles teintes. A l’écoute de ses partenaires et clients, VPI a développé le nuancier “Le Minéral” qui propose de nouvelles harmonies de couleurs tant aux particuliers qu’aux professionnels. Développée pour les enduits monocouches et les enduits de rénovation, la palette est constituée de trois familles de teintes : les “Authentiques”, les “Tendances”, et les “Créatives”. L’objectif ? Donner la possibilité aux architectes et maîtres d’ouvrage de trouver les nuances idéales pour leur projet, qu’il soit traditionnel ou contemporain.

Enduits monocouches
VPI propose, pour les constructions neuves, un large choix d’enduits monocouches (semi-allégés, lourds) applicables sur différentes maçonneries, avec différents grains (fins ou moyens), différents aspects de finitions possibles (taloché, gratté, écrasé) et, bien sûr, l’ensemble des teintes du nouveau nuancier “Le Minéral”.

Enduits de rénovation
VPI propose une gamme complète d’enduits de rénovation pour la décoration et la restauration de maçonneries anciennes : des enduits à la chaux, pour la préservation de bâti ancien en matériaux naturels, et des sous-enduits permettant de rénover d’anciennes peintures sans décapage.