Ouvert à tous jusqu’au 31 mars 2022, le Concours Photo de l’Agence qualité construction (AQC) a pour vocation, grâce aux photos recueillies, d’illustrer les désordres et de sensibiliser sur les pathologies dans le bâtiment et ainsi les prévenir.

Comme chaque année, le jury récompensera les meilleures photographies sur des critères de sélection précis. Si le désordre doit être bien identifié visuellement, l’explication technique détaillée du défaut de construction ou d’usage du bâtiment devra venir appuyer la photographie soumise au jury.

Les seules contraintes imposées aux participants consistent à photographier un bâtiment en exploitation (pas de bâtiment laissé à l’abandon), et situé sur le territoire national métropolitain ou ultramarin.

Deux catégories :

▪ Catégorie Générale : professionnels de la construction ou particuliers ;

▪ Catégorie Étudiant : étudiants, lycéens, apprentis.

Chaque candidat est libre d’envoyer une ou plusieurs images, le nombre de photos n’est pas limité.

Pour participer, rien de plus simple grâce à la plateforme numérique dédiée accessible sur le lien : https://aqc-concours-photo-2022.mailerpage.com. Il suffit de quelques minutes pour envoyer son dossier.

Le jury, composé de professionnels de la construction, distinguera, dans chaque catégorie, un premier et un deuxième prix (doté de 1 500 à 250 €) et, éventuellement, un « Prix Spécial ».

Les photos gagnantes et une douzaine de photos distinguées de chaque catégorie seront exposées au 24e Rendez-vous Qualité Construction, le 16 juin 2022, à Paris, et mises en ligne sur le site Internet de l’AQC avec les photos des éditions précédentes : https://qualiteconstruction.com, rubrique « Nos Ressources ».