Créé il y a près de 25 ans, le Club de l’amélioration de l’habitat (CAH) est une association loi 1901, née de la rencontre de quelques acteurs publics et privés éprouvant le besoin d’en savoir plus sur ce marché grand public de la rénovation sans avoir chacun des moyens suffisants pour l’explorer. Ensemble, ils ont pu construire des outils de connaissance puissants pour éclairer leurs stratégies de développement.

Le CAH regroupe aujourd’hui une soixantaine de membres, représentant l’ensemble de la filière de la rénovation : organismes d’Etat, fédérations professionnelles, entreprises du bâtiment, maîtres d’œuvre, négociants en matériaux et équipements, industriels de la construction, fournisseurs d’énergie, assureurs, contrôleurs techniques et établissements bancaires…

Il organisera le 7 février ses premières assises autour du thème “Le confort de vie pour tous” à l’auditorium Antoine-de-Saint-Exupéry au siège de la SMA BTP, dans le XVe arrondissement parisien. Les ministères de la Cohésion des territoires et de la Santé y seront représentés avec deux grands témoins, un sociologue et un philosophe, qui apporteront leur éclairage. Près de 400 personnes sont attendues pour cette première édition. Le Club y présentera également un ouvrage issu de ses réflexions et présentant toutes les solutions recommandées, ainsi que leur mise en œuvre et les conditions à respecter pour satisfaire les maîtres d’ouvrage particuliers tout en facilitant le rôle des professionnels.