Les Français veulent vivre le plus longtemps possible dans leur maison. Une aspiration bien comprise par Point.P Matériaux de construction qui a sélectionné dans son catalogue Habitat Confort 2018 une sélection de produits pour rénover, adapter et aménager son habitat. La sélection fait la part belle aux équipements qui facilitent la vie des seniors et des personnes à mobilité réduite (PMR). Illustré de photos mettant en scène les produits, le catalogue est disponible en agences ou en téléchargement.

Cinq univers pour répondre aux besoins de confort et de sécurité
Revêtement, menuiserie, salle de bains, aménagements extérieurs, domotique… le catalogue s’articule autour de cinq grandes thématiques. En domotique, le professionnel y trouve notamment des packs connectés pour piloter les volets roulants, portails, portes de garage, alarmes et éclairages. Tandis que dans la salle de bains sont proposés, entre autres, des produits de confort et de sécurité tels que des revêtements antidérapants et des équipements adaptés aux personnes à mobilité réduite. Côté menuiserie, l’artisan se verra proposer des systèmes d’ouverture et de fermeture facilitées, des équipements d’orientation, de guidage ergonomique et d’accessibilité. Enfin, dans la rubrique “Mon extérieur”, il découvrira des équipements adaptés, des balisages, des protections antidérapantes ou des éclairages de jardin.

Des informations pratiques sur la réglementation et les aides
A l’intérieur de chacune de ces thématiques, l’enseigne a sélectionné les plus grandes marques et les produits les mieux adaptés, accompagnés de descriptifs techniques. Soucieuse d’être la plus exhaustive possible, elle fournit aux professionnels des informations sur le crédit d’impôt pour l’équipement des personnes âgées ou handicapées, les organismes publics susceptibles de délivrer des aides comme l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (Anah) ou l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) ainsi que leurs coordonnées. Sans oublier les aides fiscales ainsi que les différents labels existants. Le catalogue propose enfin un glossaire pour appréhender les termes liés à l’accessibilité comme les aires de battement ou les bandes podotactiles. De quoi être en mesure de dialoguer avec un ergothérapeute ou toute autre personne en charge de l’adaptation d’un logement.