A la suite de la nomination d’Alain Griset comme ministre délégué aux PME auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, le Conseil National de l’U2P réuni le 9 juillet a nommé Laurent Munerot pour lui succéder à la présidence de l’U2P.

Conformément aux statuts de l’U2P, les quatre organisations membres désignent successivement et pour quatre ans la personne qui deviendra Président de l’U2P. Ainsi, Laurent Munerot (biographie jointe), membre du Conseil National de l’U2P, a été choisi par son organisation, la CNAMS, pour poursuivre jusqu’au 19 janvier 2021 le mandat interrompu d’Alain Griset.

Laurent Munerot sera secondé dans son action par :

  • Jean-Christophe Repon, 1er Vice-Président de l’U2P, Président de la Capeb ;
  • Michel Picon, 2ème Vice-Président de l’U2P, Président de l’UNAPL ;
  • Joël Mauvigney, 3ème Vice-Président de l’U2P, Président de la CGAD ;
  • Gérard Polo, 4ème Vice-Président de l’U2P, Président de la CNAMS

Le nouveau président de l’U2P a affirmé à l’issue du Conseil National de l’U2P : « Je suis honoré par la marque de confiance que me témoignent les membres du Conseil National de l’U2P. L’U2P a agi avec beaucoup d’efficacité pour accompagner les entreprises face à la pandémie, et j ’ai conscience de l’ampleur de la tâche qui nous reste à accomplir pour mettre durablement les entreprises de proximité sur le chemin de la reprise. Mais je sais pouvoir compter sur le riche travail collégial au sein de l’U2P et j’espère pouvoir compter sur la volonté gouvernementale de placer les TPE et les PME au cœur de la relance. »