L’Iris-ST (Institut de recherche et d’innovation sur la santé et la sécurité au travail) et Singer Safety ont lancé une campagne de tests pour les couvreurs et les serruriers-métalliers en collaboration avec la Capeb Sarthe et la Capeb Mayenne.

Pour cette seconde édition de tests l’Iris-ST et Singer Safety, fabricant d’équipements de protection individuelle (EPI) et de vêtements de travail, ont décidé de s’intéresser aux métiers de la couverture et de la serrurerie-métallerie. Cette démarche de tests permet aux artisans volontaires d’expérimenter les EPI sur leur chantier ou en atelier durant une période de deux mois. A l’issue de ce délai, l’Iris-ST, Singer Safety et les artisans testeurs se réuniront afin d’échanger et donner leurs avis. L’objectif étant pour Singer Safety de mieux comprendre les attentes des artisans en fonction de leur métier et de voir si les équipements testés correspondent à leurs besoins. Pour les artisans testeurs, cela permet d’échanger directement avec le fabricant, de tester et de découvrir de nouveaux EPI et vêtements de travail et d’être acteur de l’amélioration de leurs conditions de travail.

Le lancement de cette nouvelle campagne a eu lieu le 28 août, au sein des locaux de la Capeb Sarthe, l’occasion pour tous de faire connaissance et pour les artisans de recevoir les équipements qu’ils vont tester :

  • pour les couvreurs : une paire de chaussures, une paire de gants anticoupure, une paire de gants de manutention et une veste softshell;
  • Pour les serruriers-métalliers : deux paires de gants anticoupure, deux paires de gants de manutention et une veste softshell.

Les artisans, l’Iris-ST et Singer Safety se retrouveront mi-novembre pour échanger autour de ces différents équipements.