La Capeb et Pladur, expert européen des systèmes de plaque de plâtre, se sont une nouvelle fois associés le 22 octobre 2019 pour contribuer à la montée en puissance des entreprises artisanales du bâtiment. Ce nouveau partenariat se concentre sur les actions de conseil, de formations, de digitalisation et de rénovation.

Ce partenariat comprend deux volets : le premier concerne les actions de conseils et la formation à destination des entreprises artisanales et le second concerne l’échange réciproque de visibilité entre les deux organismes.

Pladur se réengage à concevoir des contenus de formation ainsi que des actions de conseils adaptées à chaque type d’entreprise du bâtiment pour développer leurs connaissances sur les solutions proposées. Afin de répondre avec le maximum d’efficacité aux situations rencontrées par les entreprises artisanales du bâtiment, ce partenariat prévoit une application, Arthur, déjà développée en partenariat avec la Capeb, reprenant les questions les plus fréquentes. L’entreprise valorisera également la qualification ECO Artisan RGE dans ses différents supports de formations.

La Capeb continuera de collaborer avec Pladur lors de la conception de nouveaux produits et services (faux plafonds, plaques de plâtre, isolants et outils au travers de la réalisation aux tests) et s’engage à communiquer auprès de son réseau sur ces nouvelles solutions. Les entreprises artisanales du bâtiment seront également informées des formations proposées par Pladur, et pourront y participer sur tout le territoire. Enfin, la Capeb favorisera l’organisation de réunions entre les syndicats départementaux de la Capeb et le réseau commercial de Pladur.

Patrick Liébus, président de la Capeb, a déclaré : « C’est toujours avec plaisir que je renouvelle un partenariat, preuve de son utilité et de son efficacité ! Nous collaborons depuis plusieurs années avec notre partenaire Pladur pour permettre à nos professionnels de s’informer et de promouvoir les solutions de plâtre pour construire, rénover et isoler durablement les bâtiments. Ce partenariat nous offre l’opportunité une nouvelle fois de valoriser le savoir-faire de nos adhérents via la qualification ECO Artisan RGE.»

Enrique Ramirez, directeur général de Pladur, a ajouté : « Le renouvellement de ce partenariat avec la Capeb est gratifiant à double titre : il témoigne à la fois de la solidité de notre collaboration et de la confiance que nous accordent les professionnels du secteur depuis plusieurs années. Avec des solutions qui répondent aux attentes techniques des entreprises artisanales et aux exigences de construction durables, notre société entend continuer à promouvoir le savoir-faire français des entreprises artisanales.»