La Capeb et PANASONIC, acteur majeur sur le marché du chauffage et de la climatisation, ont signé un partenariat pour promouvoir des produits innovants de chauffage tels que la gamme de pompes à chaleur air-eau « Aquarea ». Le partenariat prévoit dans un premier temps une collaboration pour développer de nouveaux produits et solutions ainsi qu’une offre de formations adaptée.

A travers cet accord, Panasonic s’engage la première année à proposer un volet de formations commerciales et techniques aux chefs d’entreprises du bâtiment. Celles-ci leur permettront de développer leurs connaissances sur les problématiques de l’efficacité énergétique liées aux solutions de chauffage et de climatisation. 

Des outils de vente

Des outils de vente seront mis à disposition des chefs d’entreprises du bâtiment avec pour objectif de procurer des conseils en matière de performance énergétique, d’accompagnement et de choix de la meilleure solution Panasonic. Panasonic pourra également solliciter les adhérents de la Capeb pour améliorer et valider de nouveaux produits et solutions de chauffage.

Panasonic s’engage également à élaborer des offres commerciales visant à promouvoir des solutions thermiques à haute efficacité énergétique, en cohérence avec les dispositifs de collecte des Certificats d’Économies d’Énergies (CEE) mis en place par la Capeb, en mettant à disposition les produits éligibles aux CEE.

De son côté, la Capeb mettra à disposition de Panasonic les dispositifs de valorisation des Certificats d’Économies d’Energie de la Capeb. Elle travaillera également avec Panasonic sur la conception éventuelle d’un pack Facilipass regroupant la fourniture, l’installation et l’entretien de pompe à chaleur financés sur plusieurs années au travers de mensualités.

Ensuite…

Au cours de la deuxième année, la Capeb informera les entreprises artisanales du bâtiment de la gamme d’offres de services de Panasonic dans le domaine de la maîtrise de l’énergie du bâtiment et de son évolution, dès le lancement d’une nouvelle offre.

Enfin, lors de la troisième année, la Capeb contribuera aux contenus de formations réalisées par Panasonic et destinées à développer les connaissances des entreprises artisanales sur les problématiques de l’efficacité énergétique couvertes par la marque Panasonic. Les modules seront différenciés en fonction des caractéristiques et activités des entreprises artisanales du bâtiment.

© Seignette Lafontan

Pour Jean-Christophe Repon, président de la Capeb : « Promouvoir des solutions de chauffage à haute efficacité énergétique est au cœur de ce partenariat conclu avec notre nouveau partenaire Panasonic. C’est également un pas de plus dans l’accompagnement de nos entreprises vers une transition énergétique éclairée grâce notamment aux formations proposées dans le cadre de cette collaboration. »

© Panasonic

Pour Thierry Ronat, Country Manager France & Belgique Panasonic solutions chauffage & refroidissement : « Au travers de son réseau diversifié en Europe et dans le monde, Panasonic propose des solutions innovantes dotées des technologies les plus avancées. Nous sommes fiers aujourd’hui, via ce partenariat noué avec la Capeb, de proposer et développer nos offres avec les entreprises artisanales du bâtiment. Les artisans sont en effet des partenaires essentiels pour promouvoir des solutions à haute efficacité énergétique, davantage respectueuses de l’environnement. »