Cet accord vise à accompagner les entreprises adhérentes de la Capeb dans la promotion d’actions permettant de réaliser des économies d’énergie et de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’habitat. EDF a ainsi mis en place le portail Prime Energie (www.prime-energie-edf.fr) pour contribuer à financer les travaux éligibles aux certificats d’économies d’énergie.

© EDF

Dans le cadre de cet accord qui prolonge celui signé en 2018, la Capeb, au travers des Capeb départementales, continuera à sensibiliser les professionnels, impliqués dans la rénovation énergétique, à l’intérêt du dispositif mis en place par EDF. Elle poursuivra notamment l’organisation d’actions d’information, de promotion et de communication mettant en avant le mécanisme d’accompagnement proposé par EDF aux ménages via le portail Prime Energie dans le cadre du dispositif des CEE.

De son côté, EDF, premier producteur et fournisseur d’électricité en France, continuera, via son réseau commercial réparti sur le territoire national, à accompagner les Capeb départementales au mécanisme mis en place pour les ménages dans le cadre du dispositif des CEE afin qu’elles portent l’information auprès des entreprises artisanales adhérentes à la Capeb.

Pour certaines opérations, EDF reconduit la possibilité pour les ménages de bénéficier d’un prêt à taux réduit et bonifié pour leurs travaux, sous conditions.

Jean-Christophe Repon, président de la Capeb, déclare : « Fort de notre précédent partenariat qui a permis de toucher 4 000 entreprises et d’accompagner plus de 60 000 dossiers de particuliers, cette nouvelle opportunité qui s’offre à nous aujourd’hui à travers ce renouvellement de partenariat est la bienvenue pour mobiliser encore plus d’entreprises adhérentes sur le sujet de la transition énergétique dans nos métiers. Par son expertise, EDF, qui a développé un dispositif fiable et intuitif qui permet aux ménages d’être mieux accompagnés pour leurs travaux de rénovation énergétique, accompagne pleinement nos entreprises. »

Fabrice Gourdellier, directeur Clients Particuliers d’EDF, ajoute: « EDF a souhaité renouveler son partenariat avec la Capeb qui a rencontré un vif succès depuis sa signature en 2018. Notre dispositif de prime directe, mis en place depuis 2017, a fait ses preuves. En versant une aide financière sous forme de chèque aux ménages qui réalisent des travaux de rénovation énergétique, EDF les encourage dans leur transition énergétique. Ce renouvellement de partenariat signé avec la Capeb va permettre d’intensifier l’accompagnement d’EDF auprès des adhérents de la Capeb dans un contexte d’évolution réglementaire visant la meilleure qualité de travaux pour les ménages. »