Filtre compact adapté aux débits importants (jusqu’à 50 litres/minute), Sentinel a conçu l’Eliminator Vortex300 pour une installation en quelques minutes seulement, quelle que soit l’orientation de la tuyauterie.

Ainsi, Eliminator Vortex300 (dimensions de 205 mm H x 76 mm de large) s’adapte à toutes les tuyauteries grâce à son raccord en T orientable à 360° équipé de vannes (22 mm ou 3/4”) en laiton de haute qualité.

A l’instar de la gamme Sentinel Eliminator, l’Eliminator Vortex300, fabriqué dans des matériaux robustes issus de l’industrie automobile, associe une filtration magnétique puissante à la technologie VortexCore afin de garantir une captation/rétention totale de tous les débris.

VortexCore intervient ainsi sur la vitesse de l’eau en circulation en favorisant une durée de contact optimale entre les débris et les puissants aimants (champ de 9 000 gauss) pour maximiser la séparation et la capture des débris. Sentinel confirme d’ailleurs à ce titre que le filtre Eliminator Vortex300, équipé de double joints, capture plus de débris que d’autres filtres compacts du marché. Autre atout, avec Eliminator Vortex300, le professionnel n’a pas à craindre de risque de blocage du filtre, même lorsque le réservoir (300 ml) est plein, puisque cela n’affecte en rien son bon fonctionnement.

Dans la même logique de facilité, Sentinel a simplifié les opérations de maintenance et d’entretien du Vortex300 : le professionnel peut, sans outil, ouvrir et visualiser les débris capturés dans le réservoir grâce à une bague amovible. Autre option ne nécessitant que quelques secondes, il opère le retrait de l’aimant et lance la vidange via la vanne de vidange sécurisée. Eliminator Vortex300 est garanti dix ans.