Les forets Smart Step de Würth sont des forets de haute performance dont l’extrémité de la pointe est étagée (à partir de 2,5 mm de diamètre).

La nouvelle géométrie de pointe permet un perçage direct, sans pointage, même sur une surface arrondie et aucun préperçage n’est nécessaire. Le perçage est rapide, précis et permet un réel gain de temps avec un résultat sans appel. Le foret Smart Step est composé d’une extrémité avec trois méplats permettant un maintien optimal dans le mandrin, sans risque de ripage ainsi qu’une transmission optimale de la puissance. Ces forets allient efficacité, qualité et confort de travail. Tous les forets Smart Step Würth sont conformes à la norme DIN 338/ 5XØ.

Deux versions de forets sont proposées afin de pouvoir répondre à tous les besoins des professionnels :

  • le foret HSS Smart Step (Art. N° 0624 93) conçu pour le perçage du bois, de l’aluminium, l’acier, la fonte, le plastique. Résistance jusqu’à 1000 N/mm² ;
  • le foret HSCO Smart Step (Art. N° 0626 94) conçu pour le perçage du bois, du plastique, de l’acier, de la fonte, des aciers durs, l’inox, le titane. Résistance jusqu’à 1 200 N/mm².

Par ailleurs, le foret taraudeur Smart Step trois-en-un (Art. N° 0653 93) est unique. Il assure trois opérations avec un seul outil : perçage, taraudage et chanfreinage dans l’aluminium, l’acier et la fonte. Il est deux fois plus rapide qu’un foret combiné HSS. Sa précision de perçage permet un taraudage de qualité. Il est composé d’une queue hexagonale 1/4″. Résistance jusqu’à 600 N/mm². Ce foret représente un gain de temps précieux.

Découvrez la gamme de forets Smart Step sur le stand de Würth France lors des Journées professionnelles de la construction organisées par la Capeb qui auront lieu à Lille Grand Palais les 21 et 22 juin.