Knauf Insulation a conçu la solution FKD-MAX C2 pour l’isolation des murs extérieurs sous enduits des bâtiments.

Ces nouveaux panneaux support d’enduit en laine minérale de roche sont revêtus d’une pré-impression sur leurs deux faces. Cette solution a été mise au point pour permettre un gain de temps notable (jusqu’à 25 % vs solutions traditionnelles) lors de sa mise en œuvre.

Selon KNAUF INSULATION, les nouveaux panneaux FKD-MAX C2 présentent la meilleure résistance thermique du marché en laine minérale de roche (λ = 0.034 W/(m.K)). Cette nouvelle gamme convient à tous les types de chevillage (à fleur, à cœur, hélicoïdales) en étant compatible avec tous les types d’enduits de finition. Les panneaux support d’enduit en laine minérale de roche, FKD-MAX C2 d’euroclasse A1, revêtus d’une préimpression sur leurs deux faces, répondent aux exigences de la réglementation sécurité incendie (IT 249) pour toutes les typologies de bâtiments (particulièrement les IMH).

Il existe aussi la solution FKD-U-RS C2 (épaisseur de 20 à 50mm) pour le traitement des ouvertures, portes et fenêtres, permettant de limiter les ponts thermiques.