Sapa enrichit sa gamme PERFORMANCE 70 d’une nouvelle Fenêtre à ouvrant caché 100 % éco-énergétique (PERFORMANCE 70 OC+ TH+). Sa particularité ? L’intégration de barrettes d’isolation innovantes qui permettent de gagner en performance tout en optimisant l’apport solaire.

Cette gamme optimise le temps et le coût de fabrication (gain d’argent de l’ordre de 10 % sur le vitrage et de 3 % sur le châssis). Afin de s’adapter aux différents besoins et budgets, cette gamme se décline en deux versions :

Version « ECO » avec un Uw d’1,4 (deux vantaux et double vitrage 28 mm – Ug = 1,1) pour le bon compromis entre confort thermique et budget maîtrisé (achat matière, coût du vitrage et temps de fabrication) ;

Version « SHI » avec un Uw atteignant 1,2 (un vantail et double vitrage 28 mm – Ug = 1,0), l’une des meilleures performances du marché.

Quelles que soient les configurations (fenêtre, porte-fenêtre et cintrage, à la française, oscillo-battant et à soufflet), la Fenêtre à ouvrant caché PERFORMANCE 70 OC+ TH+ affiche en moyenne un gain Uw de 0,1 (sur les solutions dormant bloc-baie, ITE ou coupe d’onglet) en comparaison à la solution PERFORMANCE 70 OC+ actuelle. Le confort des occupants est renforcé et les factures énergétiques de chauffage et d’éclairage sont réduites. Son design est épuré, s’habillant de lignes droites, d’un drainage caché et de quincailleries cachées. L’esthétique est soignée dans le détail grâce à l’offre de poignées Sapa et à l’ouvrant caché qui maximise la surface vitrée.

Le bureau d’études Sapa a travaillé sur l’amélioration des matériaux. Il a développé des barrettes d’isolation et des joints d’étanchéité plus performants. Le coefficient thermique de la Fenêtre à ouvrant caché 100 % éco-énergétique (PERFORMANCE 70 OC+ TH+) est ainsi renforcé sans avoir besoin de modifier la méthode de production. Un véritable atout pour les professionnels qui n’auront pas d’investissement supplémentaire à réaliser en termes d’outils et de machines, et s’affranchiront d’une formation.

La forme spécifique des barrettes et leur matière moins conductrice (polyamide Low Lambda) vont permettre aux clients fabricants Sapa de se libérer de la pose de la mousse intérieure. Un gain de temps et donc d’argent lors de la fabrication des fenêtres et portes-fenêtres. Le service « AVA » de Sapa peut également prémontés à la demande les joints d’étanchéité sur les profilés, toujours dans une volonté de rapidité de fabrication en atelier.

A noter : La Fenêtre à ouvrant caché 100 % éco-énergétique PERFORMANCE 70 OC+ TH+ répond aux exigences de la RE2020. Ses profilés en aluminium bas carbone Hydro, un aluminium primaire issu d’énergies renouvelables (hydraulique, éolienne et solaire), se distingue par son empreinte carbone réduite inférieure à 4 kg/CO2/kg d’aluminium. Ses barrettes en polyamide Low Lambda sont également recyclables à l’infini.