Lors de la conférence de presse du Mondial du bâtiment, Jean-Christophe Repon, le président de la Capeb, a annoncé le retour de la Confédération à la grand-messe des professionnels du bâtiment qui se tiendra du 3 au 6 octobre 2022 dans un parc des expositions parisien rénové.

« Je ne sais pas si nous avons manqué au Mondial du bâtiment, mais à nous le Mondial du bâtiment a manqué (…). » C’est par ces mots, en adressant un clin d’œil à la célèbre phrase d’Annie Girardot lors de sa récompense aux César pour son rôle dans Les Misérables, que Jean-Christophe Repon, le président de la Capeb, a introduit son propos pour annoncer le retour de la Confédération au Mondial du bâtiment qui se tiendra du 3 au 6 octobre 2022, à Paris Expo porte de Versailles.

Un retour après six ans d’absence de la Confédération qui n’est pas sans satisfaire et soulager Guillaume Loizeaud, le directeur du Mondial du bâtiment qui se sent plus que jamais soutenu par la participation des deux organisations professionnelles du secteur. « Nous n’avons pas été présents, mais nous n’avons pas été infidèles pour autant », a justifié Jean-Christophe Repon, déplorant « le gigantisme d’alors qui ne nous correspondait plus » et saluant « le retour à la proximité du salon, plus en phase avec les attentes du monde de l’artisanat. »

D.P.

Lire la suite de l’article dans Le Bâtiment Artisanal n°721 du mois d’octobre (page 13)