La nouvelle gamme de céramiques et de baignoires Essence de Grohe met en beauté la céramique avec des lignes fluides, pures et incurvées. Lavabos, vasques, WC, bidets et pour la première fois des baignoires, arborent un design naturel…

A la fois simple et élégante, la gamme Essence allie subtilité, clarté et légèreté des formes. Les nouveaux modèles de lavabos pour plans de travail sont un élément phare de la gamme design Essence. Avec un bord de seulement 17 mm d’épaisseur, ils sont particulièrement fins et lisses. Les vasques (disponibles en version ovale ou ronde) sont équipées d’une bonde en céramique. Les WC s’intègrent à cette série grâce à leur siège mince. Ils sont disponibles avec ou sans la fonctionnalité SoftClose. En phase avec la philosophie de “l’accord parfait” selon Grohe, Essence s’harmonise avec les robinets Grohe Atrio, Essence, Plus et Lineare, pour permettre aux installateurs de répondre aux diverses exigences des clients.

Les baignoires et les WC

Pour la première fois dans le catalogue Grohe, trois versions de baignoires aux lignes nettes et épurées sont au cœur de la nouvelle collection Grohe Essence.

En version à installer contre un mur, encastrée ou encore à poser au sol, les baignoires Essence constituent un objet design. Les modèles sont fabriqués en acier titane qui retient la chaleur plus longtemps pour prolonger le plaisir du bain. En outre, la finition arbore un revêtement spécial au pouvoir antidérapant renforcé, et ses propriétés d’entretien facilitent le nettoyage.

Les WC sont équipés d’une technologie sans bord à chasse d’eau, qui empêche l’accumulation des bactéries dans les coins situés sous le bord. La chasse d’eau est disponible avec deux capacités, la plus grande de 4,5 L et la plus petite plus économique avec seulement 3 L d’eau. En outre, la fonctionnalité Quick Release permet de retirer facilement et d’une seule main le siège des WC. Selon le modèle, le siège est agrémenté de la technologie confortable SoftClose.

Selon le fabricant : « Grâce à Grohe PureGuard, Essence arbore une finition brillante à la fois solide et durable. Des ions spécifiques aux propriétés antibactériennes empêchent la prolifération des bactéries et garantissent une surface sans microbes. Les dépôts tels que le calcaire et la saleté peuvent être facilement éliminés. »

© Grohe