Engie My Power, filiale du groupe Engie dédiée au photovoltaïque, s’associe à Lancey Energy Storage pour mener une expérimentation d’un an, destinée à mettre en évidence les performances du radiateur connecté à batterie intégrée Capella de Lancey Energy Storage.

Le radiateur de Lancey Energy Storage se distingue grâce à une batterie lithium-ion intégrée. Lorsque l’installation est couplée aux panneaux photovoltaïques, la batterie peut stocker l’énergie solaire produite au moment des pics de production et non consommée, généralement en milieu de journée, et la restituer lorsque la production d’énergie décroît, aux heures les moins ensoleillées.

La solution intègre des capteurs qui tiennent compte des habitudes de chauffage des particuliers pour proposer, via un Energy Management System (EMS), d’optimiser leur consommation d’énergie et de réduire leur facture d’électricité. L’efficacité de chauffe et de gestion des radiateurs de Lancey Energy Storage permet d’observer une économie d’énergie moyenne de 35 % par rapport à des convecteurs classiques. A ces économies d’énergie viennent s’ajouter les bénéfices de l’énergie autoproduite par les panneaux solaires et stockée grâce à la batterie.

Avec cette expérimentation, Engie My Power et Lancey Energy Storage souhaitent offrir la possibilité aux particuliers autoconsommateurs d’augmenter la part d’énergie de source renouvelable dans leur consommation d’énergie. Ainsi, ils contribuent à la transition énergétique tout en augmentant leur résilience.