Touprêt lance Airspray GC Light, un nouvel enduit allégé d’égalisage et de lissage mécanisable. Proposé en pâte, il est conçu pour une application airless pour répondre aux exigences des grosses rénovations, mais également dans le neuf.

La formule de l’Airspray GC Light permet de travailler facilement à deux personnes, l’une pour l’application, l’autre pour le lissage/ratissage. Grâce à sa densité optimisée à 1,3 (comparée à la densité moyenne de 1,7 d’un enduit traditionnel en pâte), le produit offre un meilleur rendement et une consommation réduite selon son fabricant. La réduction du poids pour un même volume apporte également un avantage ergonomique pour les professionnels applicateurs.

Compatible avec toutes machines airless à piston offrant un débit libre minimum de 5 L/min et une buse minimale de 5,31, l’enduit peut également être appliqué manuellement ou au rouleau. Pouvant être mis en œuvre jusqu’à 3 mm d’épaisseur et autorisant un redoublement dès la première passe sèche, l’enduit se destine aux supports bruts ou peints (plâtre, plaques de plâtre, béton cellulaire, brique, parpaing, ciment, anciens fonds peints, toile de verre, parpaings…). Il peut être recouvert par tous types d’enduits, peintures et revêtements muraux après 24 à 48 heures. Classé A+ pour la qualité de l’air intérieur, l’enduit est proposé en sac et en seau de 15 litres.

https://toupret.com/fr/