Considérant que l’avenir est à l’électricité décarbonée dans les logements chauffés aux combustibles fossiles, EDF lance une prime « Coup de pouce » exceptionnelle pour aider les ménages français à remplacer leur chaudière au fioul par une pompe à chaleur.

EDF abondera à hauteur de 50 % la prime « Coup de pouce économie d’énergie » mise en place par le Gouvernement pour les ménages qui font le choix d’une pompe à chaleur. L’aide globale ainsi versée par EDF s’élèvera à 4 500 € pour les ménages les plus modestes et à 3 000 € pour les autres ménages.

Pour aller plus loin dans le soutien au pouvoir d’achat des ménages, Cham, filiale d’EDF, proposera une offre de – 15 % sur la première année du contrat d’entretien de pompe à chaleur.

 

En complément

La prime « Coup de pouce » EDF, en complément de certains dispositifs d’aides publiques existants contribue à réduire significativement le coût d’achat et d’installation d’une pompe à chaleur pour les ménages.

Pour en bénéficier, les ménages devront s’inscrire sur le site prime-energie-edf.fr avant de signer leur devis de travaux et créer leur dossier de travaux en rassemblant les justificatifs comme expliqué sur le site.

A noter, cette offre est valable en France métropolitaine continentale, dès février 2019 après publication de l’offre « Coup de pouce » EDF sur le site Internet du ministère en charge de l’Energie.

Pour en savoir plus, cliquez ici
www.ecologique-solidaire.gouv.fr/coup-pouce-economies-denergie-2018-2020

Légende photo : © Viessmann
Viessmann, via sa gamme de pompes à chaleur, décline des réponses sur mesure (aérothermie, géothermie et hybride) pour assurer le chauffage, le rafraîchissement et la production d’eau chaude sanitaire.