Le spécialiste des profils de menuiseries en PVC, Deceuninck, propose sa nouvelle gamme Elegant qui intègre près de la moitié de matière première recyclée pour sa conception par coextrusion. Ce procédé de fabrication permet de combiner différents types de PVC entre l’intérieur et l’enveloppe extérieure du profilé.

© Deceuninck

Conçue, en partie, à base de matière première recyclable, le fabricant présente sa gamme Elegant comme un produit circulaire et totalement recyclable. Conçue pour répondre aux exigences de la maison passive, le fabricant a intégré un renfort composite et des fibres de verre longues afin de renforcer le profil dédié aux ouvrants, mais également l’isolation thermique et acoustique de la menuiserie. En outre, l’usage de fibres de verre longues dans la conception des profils permet de réduire l’épaisseur de feuillure de l’ouvrant à 7 mm.
Enfin, la gamme dispose de parecloses rectangulaires ou biaises, d’une large palette de coloris, dont 59 références plaxées, inspirée de trois styles architecturaux : rural, urbain, contemporain. L’offre se complète de seize finitions laquées offrant un aspect satiné mat avec une texture grainée.

www.deceuninck.fr