Le concours Les Lumières de l’Innovation, édition 2018, s’adresse à tous ceux qui font bouger les choses dans le secteur du bâtiment. Artisans, fabricants et industriels sont invités à présenter leurs solutions innovantes pour les petites entreprises du bâtiment.

Les postulants peuvent envoyer leur dossier de candidature jusqu’au 31 janvier 2018 par e-mail à concours-innovation@capeb.fr ou par voie postale (Concours de l’innovation de la Capeb à l’attention de Baptiste Romeuf, Hopscotch – 25, rue Notre-Dame-des-Victoires 75002 Paris), au choix dans les catégories “Produits et Services destinés aux entreprises” ou “Démarches”.

Un vainqueur sera désigné dans chacune des catégories par un jury composé d’ingénieurs, d’experts techniques, de professionnels du bâtiment, et de spécialistes de l’innovation et de l’artisanat.

La catégorie “Démarches” s’adresse aux artisans ou groupements d’artisans ayant mené une initiative innovante dans leur entreprise ou avec d’autres entreprises artisanales ou d’autres acteurs de la filière, quel que soit le domaine : fabrication, mise en œuvre, organisation, communication, démarches commerciales, offre globale… Le jury évaluera le caractère innovant dans l’offre de service aux clients, la collaboration exemplaire entre artisans et/ou partenaires ainsi que la qualité et la pérennité de la démarche. Le gagnant bénéficiera d’un chèque de 5 000 € et d’un kit de promotion de sa démarche.

La catégorie “Produits et Services destinés aux entreprises” s’adresse aux artisans, industriels, fabricants, entreprises de services, associations ou autres organismes ayant déployé une solution ou un service innovant permettant de s’adapter aux besoins des entreprises artisanales. Le jury prendra en compte la valorisation du savoir-faire des artisans, le caractère innovant de la solution ou encore les améliorations qu’elle peut apporter aux entreprises. Le gagnant recevra la promotion de son produit ou de son service auprès des entreprises artisanales à travers différentes actions de communication.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page du concours en cliquant ici.