La nouvelle cheville à quadruple expansion SX Plus fischer offre un large champ d’applications que l’on soit électricien, plombier, aménageur d’intérieur, cuisiniste…

De très haute qualité, la cheville en nylon rigide SX Plus fischer se distingue par son design optimisé et sa facilité d’installation. En effet, elle s’insère rapidement en un coup de pouce à l’intérieur du trou de perçage grâce à son corps étroit.

Cette cheville nouvelle génération possède deux ailettes sur les côtés. Lorsqu’elle est utilisée avec des vis, les ailettes se replient à l’intérieur de la cheville au moment de l’insertion dans le trou pour maintenir la vis bien en place dans celle-ci, telle une troisième main.
Ce verrouillage des vis permet à l’utilisateur d’avoir les deux mains libres. Une fois la vis amorcée, la cheville peut supporter de petites charges (~ 1 kg) pendant le processus d’installation, en attendant un vissage complet.
Pour éviter un serrage excessif de la vis, la géométrie de la cheville est fermée assurant une sensation de serrage facilement perceptible.

Sécurité
Pour une sécurité maximale, la SX Plus possède des ergots antirotation qui empêchent la cheville de tourner dans le trou de perçage lors de l’installation. Elle accroche ainsi dans tous les matériaux, même creux, et offre au montage une prise solide et sûre dans le support.
Par ailleurs, grâce à sa quadruple expansion, la SX Plus assure une transmission optimale des forces dans le matériau de construction, en particulier dans les matériaux pleins.
Grâce à sa collerette étroite, la cheville se prépositionne facilement et ne glisse pas dans le trou de perçage lors du vissage et de l’insertion de la vis. Elle permet une installation en attente ou traversante.
Comme toutes les chevilles fischer, la SX Plus bénéficie sur son corps en nylon de toutes les informations importantes (diamètre, longueur d’ancrage).
La SX Plus est disponible en neuf diamètres, en versions courtes (ø 4 à ø 14) et versions rallongées (ø 6 à ø 10). La version rallongée est recommandée pour le béton cellulaire et les matériaux de construction creux.